Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de La Roche-sur-Foron (74800) : quelques rappels

Publié le 04 Décembre 2018

Partager :
Inscription sur les listes électorales à La Roche-sur-Foron

Les élections européennes débutent bientôt, le dimanche 26 mai. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes électorales de La Roche-sur-Foron, il est temps de le faire ! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2018 pour la mettre en place. Ce post propose quelques explications si vous n'avez pas encore effectué votre inscription :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

3 moyens s'offrent à vous pour réaliser cette inscription :

  • par internet
  • en vous rendant sur place
  • par voie postale

Peu importe le choix que vous privilégiez, vous devrez présenter la photocopie d'une pièce d'identité valide prouvant votre nationalité française (passeport ou CNI) accompagnée d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (un avis d'imposition par exemple).

En ligne

Vous devez vous identifier sur votre espace personnel (ou bien, le cas échéant, créer un nouveau compte) à l'adresse suivante : service-public.fr. Vérifiez avant que la mairie de La Roche-sur-Foron propose ce service.

Sur place

Déplacez-vous à la mairie de La Roche-sur-Foron (1 place de l'Hôtel de ville), muni de vos pièces justificatives et du formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (disponible en mairie).

Par courrier

Il suffit de faire parvenir les photocopies des pièces justificatives mentionnées plus haut, ainsi que le formulaire cerfa n°12669*01 complété, à cette adresse : Mairie de La Roche-sur-Foron, 1 place de l'Hôtel de ville, 74805 La Roche-sur-Foron.

Où s'informer ?

N'hésitez pas à joindre votre mairie au 04 50 25 90 00. Pensez également à consulter son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Roche-sur-Foron.

Consultez nos maisons à vendre à La Roche-sur-Foron.

Consultez nos appartements à louer à La Roche-sur-Foron.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :